Coloration 100% végétale

Les jardins d'aziliz vous initie à la magie des plantes

Les Jardins d’Aziliz s’inscrivent à part entière dans une démarche de bien être naturel. Les gammes de coloration utilisées, permettent de teinter vos cheveux de façon durable et de les soigner tout en respectant votre santé.

Issues de mode de culture attentifs, bio ou raisonnés, des poudres de plantes pures. Ces poudres sont sans oxydant ni ammoniaque. Elles sont mélangées à de l’eau ou des décoctions teintées. Leur temps de pause détermine l’intensité de la couleur et le degré de couverture des cheveux blancs.

Les Jardins d’Aziliz utilisent des marques conscientes qui veillent sur votre santé et celle de vos cheveux. Leur utilisation respecte le cuir chevelu, protège et soigne la fibre capillaire qui brille intensément dès la première application.

Gamme de produits utilisés

Bienfaits de la coloration végétale

Alors que la coloration chimique pénètre dans le cheveu et le modifie, les pigments naturels se déposent à la surface de la fibre capillaire. Ils forment ainsi une véritable gaine de protection. Votre couleur devient un soin à part entière apportant force et brillance a votre chevelure.

La coloration végétale contrairement aux idées reçues couvre le cheveux blanc. Elle possède même une meilleure tenue dans le temps que la coloration d’oxydation .

Toute une palette de nuances est possible. Du blond enfant au brun profond, en passant par tout un camaïeu de reflets: dorés, cuivrés, acajous, rouges et même violines.

La possibilité unique qu’offre cette gamme de réaliser des balayages naturels et nuancés pourra également sublimer votre couleur en apportant profondeur, contraste et lumière.

Cette coloration ne permet cependant pas d’éclaircir votre reflet naturel, tout comme après la réalisation d’un châtain ou d’un brun il ne sera pas possible d’éclaircir le reflet obtenu.

Pour celles et ceux qui se demandent s’ils peuvent passer de la coloration chimique à végétale et vice versa , la réponse est OUI ! Car ces poudres de plantes sont de hautes qualités sans produits ajoutés incompatibles avec la coloration d’oxydation.

Il ne sera néanmoins pas possible d’éclaircir un châtain ou un brun réalisé en coloration  végétale. Alors que les blonds et les cuivrés pourront se travailler en balayages oxydatifs.

Afin d’entretenir la brillance de vos reflets , il vous sera présenté toute une gamme naturelle de shampooings, soins et  produits coiffants.

coloration végétale